- Une nouvelle collection pour initier les jeunes au roman d'épouvante; - Chaque roman favorise l'identification en abordant une peur connue des enfants. Ici, c'est celle d'un monstre imaginaire; - Une présentation dynamique avec des dialogues présentées comme au théâtre avec des émoticônes pour l'expressivité; - Une histoire qui joue sur les perceptions et les phobies des enfants. - des phrases accentuées autour du champ lexical de la peur; - des bruits/sons qui participent à l'effet sensoriel de la lecture - Un vocabulaire adaptée pour le public cible avec des phrases courtes et rythmées. - Du suspense et des sueurs froides pour les jeunes lecteurs. - Auteure membre du programme Culture à l'école.
Paul Roux
a écrit et illustré près de 200 livres et albums pour différents éditeurs québécois, canadiens et français. Récipiendaire de nombreux prix et bourses, il recevait en 2012 un prestigieux Joe Shuster Award pour l'album
Les toiles mystérieuses
, meilleure BD jeunesse de l'année au Canada. En mars 2018, son roman
Gladiateurs virtuels
a remporté le Prix littéraire jeunesse Le Droit et en mai 2019 le prix Tamarac. Depuis plusieurs années, il vit dans la région de l'Outaouais. Aux éditions Héritage, il a écrit Morsure glaciale, Le secret enfoui (Frissons), divers romans de la collection Sphinx, ainsi que la série Sports en folie et L'incroyable Noël de Tipirate (Dominique et Compagnie).