- Un nouveau niveau pour Sphinx pour les plus jeunes avec toujours une lecture immersive et des énigmes; - L'histoire s'inspire des propres voyages de l'auteur; - Un concept entre le livre dont vous êtes le héros et le escape game; - Un roman au "tu" où le lecteur se retrouve au centre de l'intrigue; - Une collection pour aiguiser l'esprit d'observation et de déduction, - Une structure non linéaire construite comme un jeu de pistes où le lecteur doit résoudre une énigme à la fin de chaque chapitre pour savoir à quelle page poursuivre sa lecture;
Paul Roux
a écrit et illustré près de 200 livres et albums pour différents éditeurs québécois, canadiens et français. Très actif et passionné, il a largement contribué à l'éclosion de la bande dessinée, tant en Outaouais qu'au Québec. Récipiendaire de nombreux prix et bourses, il recevait en 2012 un prestigieux Joe Shuster Award pour l'album
Les toiles mystérieuses
, meilleure BD jeunesse de l'année au Canada. En mars 2018, son roman
Gladiateurs virtuels
a remporté le Prix littéraire jeunesse Le Droit et en mai 2019 le prix Tamarac. Depuis plusieurs années, il vit dans la région de l'Outaouais. Chez Héritage Jeunesse, il a écrit
Morsure glaciale
,
Le secret enfoui
(coll. Frissons), ainsi que
Mémoire sombre
et
Piège infernal
(coll. Sphinx).