- Il s'agit du
5e tome
du nouveau volet d'une série qui a jusqu'à présent beaucoup marqué les jeunes lecteurs québécois. - Elle met en vedette des élèves de 3e année à l'École des gars et s'intéresse dans chaque tome à une problématique que peuvent traverser les jeunes. Dans ce nouveau tome, il est question des mensonges que l'on peut inventer pour attirer l'attention des autres parce que l'on manque de confiance en soi. - La série d'origine L'école des gars (5 tomes destinés aux lecteurs de 10 ans et plus) a remporté de nombreux prix littéraires et a été aimée par plus de 150 000 lecteurs. - Un texte facile à lire, écrit en gros caractères, ponctué d'illustrations et de petites bandes dessinées. - Une série originale sur les difficultés en milieu scolaire, qui rejoint autant les garçons que les filles. - Cette série se veut une réflexion portant sur la condition des jeunes garçons dans notre système scolaire actuel, en montrant comment l'école peut s'adapter aux différences et difficultés de ses élèves ! - La série Romans Lime, avec sa grosse typographie, ses larges interlignes et ses chapitres courts est parfaitement conçue pour les lecteurs débutants (96 pages - 4200 mots - 10 chapitres).
L'AUTEURE à succès
Maryse Peyskens
rencontre des centaines d'élèves et leurs professeurs dans les écoles dans le cadre de tournées scolaires. Sexologue de formation, elle est également l'auteure de romans pour adolescents. Elle vit en Montérégie. L'ILLUSTRATRICE
Lydia Fontaine Ferron
est née dans un village près d'Amos en Abitibi-Témiscamingue. Pendant ses études en dessin d'animation au Collège Boréal, elle a réalisé un court-métrage d'animation en collaboration avec l'ONF. Ce fut le début d'une carrière où se mêlent à présent illustrations, jeux vidéo et bandes dessinées. Elle vit à Lévis.