- Voici une tendre histoire idéale pour l'heure du dodo, ou pour l'heure des apprentissages, car l'enfant pourra aussi se familiariser avec les chiffres et s'amuser à compter. - Un texte court et amusant à raconter à haute voix, des illustrations adorables mettant en scène quarante et un moutons tout frisés et vraiment comiques. - Un album illustré signé par deux grands créateurs d'ici : Gilles Tibo et Christine Battuz sous la direction artistique de l'artiste et fondatrice de la maison d'édition Dominique et compagnie, Dominique Payette. - Un livre parfait pour les parents ainsi que les éducateurs qui oeuvrent auprès de la petite enfance.
Les livres de
Gilles Tibo
, qui a d'abord illustré puis écrit plus d'une centaine de livres, s'adressent aux enfants et aux adultes qui savent rêver et nous font vivre toute la gamme des émotions. Chez Dominique et compagnie, il surprend et impressionne par la diversité de ses récits. Il est récipiendaire de plusieurs prix et vit à Montréal. Il rencontre régulièrement ses jeunes lecteurs dans leurs classes.
Christine Battuz
exerce le métier d'illustratrice depuis les années 1990. Titulaire d'une maîtrise en art plastique de l'académie de Pérouse en Italie, elle a illustré plus de 60 albums et romans pour la jeunesse. Associée au Studio Kuizin, elle forme des jeunes illustrateurs et enseigne le dessin et l'aquarelle aux enfants et aux adultes. Elle vit à Bromont.